mardi 7 avril 2009

Dernier jour à Kyoto

Après avoir trainé au lit (du moins pour ma part) et bu quelques cafés de trop, nous sommes partis un peu tard faire les... magasins ! Encore des souvenirs, des cadeaux et autres babioles trainant sur notre chemin.
Par la suite, nous avons décidé de partir visiter Fushimi Inari, un lieu de reccueillement très populaire chez les Bouddhistes. Pour ceux qui ont une certaine culture japonaise, c'est le lieu où l'on peut voir l'alignement de centaines les portails rouge appelés Tori.
Nous sommes donc partis, je disais, vers la gare de Kyoto à pied pour ne pas changer. Cette idée était... comment dire... merdique. Sur le plan, les distances sont beaucoup plus courtes et en début de séjour, les jambes plus vaillantes. Après avoir repris nos forces dans un délicieux restaurant proche de la gare, nous avons pris le train.
Arrivés sur place, le sanctuaire semblable à n'importe quel autre au premier abord, est immense.





Au fil des Tori qui défilent au-dessus de nos têtes, on se rend compte du travail et de la patience qui a été mise en oeuvre avec tant de ferveur pour les aligner malgré l'inclinaison du chemin.






Nous avons passé un agréable moment sur le bord d'un étang à regarder les carpes. Quel calme !



Sur cette photo, 3 chinoises se sont déguisées en japonaises... idée plutôt amusante, mais qui peut déplaire à certains japonais !



Retour vers le ryokan où nous nous sommes reposés en triant les photos de ces 2 derniers jours. Pas de repas ce soir, grignotage de biscuits et départ pour la nocturne au temple Kyomizu. Magnifique ! Aaah si on était seuls...







Demain transfert de masse pour Ohara, zone pacouline de Kyoto, pour 2 nuits dignes d'une lune de miel de folie.
Tchuss !!

2 commentaires:

  1. Superbe ces photos! Bravo, le kyomizu dera de nuit waouw!

    RépondreSupprimer
  2. De plus en plus beau....!
    Les meilleures choses ayant une fin,vous avez (je
    l'espère pour vous)réservé le meilleur pour la fin.Exercerez-vous une censure sur ce dernier"tourisme"?
    N'oubliez pas de répondre à mon message ,au sujet de votre retour.
    Bisous.

    RépondreSupprimer