samedi 4 avril 2009

Des jardins et des temples

C'est donc très tôt qu'à commencé cette journée avec pour thème quelques temples et jardins côté Est de la Ville.
Après avoir visité le Kiyomizu, dont l'avancée du bâtiment principal est sur pilotis, nous sommes retournés au ryokan prendre le petit déjeuner vers 8h.







La journée qui a suivi a été rythmée par la visite de 4 autres temples et leurs jardins respectifs. Nous ne pouvons vous mettre beaucoup de détails car nous avons beaucoup marché et ayant pris 430 photos en tout dans la journée, le temps de les trier et les choisir pour le blog, il est déjà 22h15, nous sommes crevés !
Chaque lieu comportait des similitudes et des particularités, nous avons beaucoup apprécié le silence et l'apaisement que procurent les jardins, parfois accompagnés par le chant d'un moine bouddhiste que nous ne pouvions pas voir, récitant sa prière dans le temple aux portes coulissantes fermées. Le chant des oiseaux était néanmoins présent et ce malgré la pluie fine qui s'est mise à tomber en fin de matinée. Entre 2 temples, nous avons aussi fait une mini-randonnée dans la forêt, une autre vision de la nature à Kyoto.
JJ dit : "un hélico (sûrement un 365) a tourné au-dessus d'un jardin-zen pendant 20mn. Sûrement une billardise... je suis en vacances..."
Nous laissons pour la suite parler les photos. Bonne nuit.




















2 commentaires:

  1. Excellent, avec de superbes photos!

    Merci merci! ^___^

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique !!!
    sacré paysage.

    Philippe

    RépondreSupprimer