jeudi 2 avril 2009

De Takayama à Kyoto

C'est après une nuit de neige, que nous nous sommes préparés pour partir de Takayama après 4 jours côté nature.


Sur le chemin vers la gare, JJ a flashé sur des pots de plantes à l'éfigie des personnages Ghibli, aaaah déception ! on a pas vu de magasins qui en vendaient, ni au Musée à Tokyo, ni à Takayama, tant pis !


Et comme une émotion ne suffit pas, il aurait pu aussi rater le train, car arrivés à la gare, il sort de sa poche la clé de la chambre... humf ! Il s'est donc fait l'aller retour à pied, mais heureusement 20mn lui ont suffit : bien que le ryokan eu été de l'autre côté de la ville, Takayama n'est pas trés grande. Nous avons donc passé 3h30 dans le train, en aperçevant au loin le cerisier millénaire (un vieux tronc, quoi !) avant d'arriver à Kyoto où nous avons déjeuné.


Nous avons décidé de nous rendre au ryokan Hanakiya à pied et sommes passés par une petite rue longeant un petit canal très agréable avec des cerisiers.



Notre ryokan est situé tout près du quartier de Gion, réputé pour être l'ancien quartier des geishas, et de l'attraction majeure de la ville, le temple le plus connu du Japon à travers le monde . La propriétaire du ryokan est extrèmement accueillante et l'ambiance du ryokan est familiale, il n'y a que 3 chambres d'hôtes.


Nous avons passé la soirée à faire un tour dans le quartier de Gion, aaaaaaaah les boutiques souvenirs, encore et toujours, mais c'est bien, on avait encore des achats à faire et quels achats ! JJ a trouvé une boutique qui vend quoi ? ah ah les fameux pots de plantes Ghibli, eh beh oui pardi il en pris un !



Les allées de cerisiers dans ce quartier sont magnifiques, l'atmosphère y est typique semble t-il du Japon d'antan, bon dommage pour ce soir, nous n'avions pas pris le trépier.




Nous espérons que vous suivez toujours nos aventures avec autant de passion, en tout cas pour nous, c'est un plaisir que de vous préparer tous les jours notre résumé, c'est vrai que parfois, on s'endormirait facilement en repoussant à demain, mais non, chaque jour, il est important de se replonger dans la journée passée et vous faire tout partager au jour le jour. Sur ce, bonne nuit, rrrrrrrr psssssshhhhhhh....

6 commentaires:

  1. Je constate que votre voyage est de plus en plus
    fabuleux.Que ne pouvons-nous y être avec vous.Mais nous y sommes en rêve et par la pensée.
    Quels beaux souvenirs allez-vous avoir!!!???.....
    Je vous envoie un e mail.

    Bisous.Anne-Marie

    RépondreSupprimer
  2. Nous suivons effectivement tous vos périples à travers le Japon avec beaucoup d'attention et de plaisir. Nous découvrons les vues que vous nous envoyez, il va vous rester un énorme souvenir de tout ce voyage. Gros bisous en attendant d'autres photos et commentaires.

    RépondreSupprimer
  3. OUAH! Vous êtes dans un coin vraiment magnifique, j'ai bien reconnu la rue, avec le parking à bus, plus haut (où faut pas garer son vélo ATTTENTION!).
    Vous êtes vraiment à deux minutes du Kyomizu dera, et ça c'est vraiment excellent, parce que du coup vous pourrez l'admirer tôt le matin sans personne, le must (nous on s'est quand même tapé genre 300 écoliers!) ou même le soir, avec des lumières superbes. Je vous envie à mort!!!
    On pense à vous, profitez en plus le quartier est truffé d'atelier de poterie (style kyomizu évidemment) et en chinant un peu je suis sûr que vous trouverez des bols magnifiques pour pas très cher (ouais pass'qu'il faut bien avouer qu'ils profitent quand même un peu beaucoup de l'appellation Kyomizu,hein.)
    Bon on vous embrasse bien fort!

    RépondreSupprimer
  4. salut vous deux je me régale chaque jour à vous lire c'est passionnant. Les photos sont superbes. Gros bisous Martine

    RépondreSupprimer
  5. Toujours de très belles photos,
    Merci les petits...
    Papa.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les amoureux en culottes courtes, heu non ça c'est les gastronomes, heu... enfin...bref, coucou à vous deux. Merci pour ces photos et vidéos. Que de rêve et d'envie d'évasion!
    Isabelle, Manon et moi, nous vous souhaitons encore de belles ballades et découvertes...
    De gros bisous !!!

    RépondreSupprimer