mardi 7 avril 2009

Frits comme des poissons

... car nous sommes rentrés fracassés de notre journée !
Hier nous avons donc beaucoup marché. Nous avons visité 2 lieux principalement, un temple très connu : le Temple d'Or ou Kinkaku-ji, puis les jardins Ryoan-ji avec le célèbre jardin zen.
Donc cette journée a commencé par un trajet en bus tout à fait amusant puisque nous avons découvert que le chauffeur équipé d'un microcasque, ne s'arrêtait pas de parler et d'informer les passagers des arrêts, des fermetures de porte, de remercier l'appointement du trajet de chaque usager à leur descente.


Arrivés au Temple d'Or, la visite quelque peu expéditive nous a conduit le long d'un chemin plaisant mais très fréquenté... ce qui gâche un peu le plaisir. On piétine parmi la foule, et nous avons horreur de nous trouver entourés de touristes, même si nous en faisons partie.







Sur le trajet, pause-déjeuner avec au menu un très bon plat de nouilles au porc.
L'après-midi, nous avons visité le parc Ryoan-ji où se trouve le fameux jardin-zen avec ses pierres entourées de gravier ratissé. Malheureusement, encore une fois, il y avait quelques travaux de rénovation, preuve de l'usure sur des bâtiments aussi vieux. Ce jardin fût l'occasion de tester notre nouvel objectif macro.










A la recherche d'un lieu moins fréquenté par les touristes, nous sommes arrivés dans un parc bondé de japonais venant y contempler les cerisiers.



Nous avons fini la journée en retournant compléter nos achats en centre ville, il en manque toujours !

1 commentaire:

  1. D'après la photo, c'est Let qui porte le gros appareil bien lourd, et j.j le plus léger....
    C'est peut-être pour ça qu'elle a l'air fatiguée...
    Qui porte les paquets après les achats....?
    Le Japon serait-il aussi beau s'il n'y avait pas de touristes.....!Je me trompe, c'est certainement
    le problème inverse.....
    Gros bisous à tous les 2.

    RépondreSupprimer