dimanche 5 avril 2009

Kaimono ni iku

On s'est dit que pour une fois on allait se lever un peu plus tard, on a donc mis le réveil à 8h.
Aujourd'hui il fallait faire des visites pas trop fatigantes nous en avons donc profité pour "aller faire du shopping" (le titre de ce post), et ce, toute la journée.
Sur le chemin nous avons eu la chance de croiser 3 geishas se rendant certainement à un cours, accompagnées par une dame qui ne voulait pas qu'on les photographies, mais elles, se prétaient au jeu...



Passage tout d'abord par un magasin qui vendait du matériel photo d'occasion que nous avions repéré. Nous y avons acheté un zoom macro à un prix très intéressant, attention JJ, les prochaines visites dans les jardins risquent d'être longues...
Le reste de la journée, nous avons érré entre le nishiji market et les rues Terramachi. Nous avons trouvé pour certains de nos lecteurs : Yukatas, couteau de cuisine, cuillère à thé en bambou, protèges-bas et leg-warmers, et des petites choses pour nous.







Sur le trajet retour, nous avons croisé un personnage potentiel de film d'horreur pour JJ : un crabe géant !


Et nous avons fini notre trajet en blaguant avec 3 dames japonaises se rendant au temple Kyomizu.
A ce sujet, nous nous devons de rajouter que le contact avec les japonais est fabuleux ! Leur gentillesse est incomparable à ce que nous connaissons, bon il est vrai que parfois ça fait un peu Disneyword comme dit JJ, mais on ne se lasse pas de sortir nos quelques expressions japonaises et ils sont très souvent comblés. Aujourd'hui, 2 vendeurs ayant compris que nous étions en "honeymoon" nous ont même offert un petit cadeau ! Bien-sûr, ils ne sont pas tous avenants, il y a aussi des idiots. Mais de par leur respect en général et l'approche qu'ils ont des choses, ce sont vraiment des gens adorables.
Demain nous devrions aller côté Nord Ouest de la ville voir à nouveau des temples et jardins, là où se trouve entre-autre le Kinkaku-ji ou le Pavillon d'Or.

4 commentaires:

  1. Coucou il est 11H00 en ce lundi matin et comme je suis de repos j'en profite pour vous lire, vraiment très interressant de voir la vie Japonnaise, on s'y croirait. Plus rérieusement demain départ pour quatre jours, donc ni lecture ni réponse de notre part.Ce qui n'empèche pas de penser très fort à vous deux. De gros bisous à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  2. On pense toujours à vous, je suis content que vous soyez allé à Nishiji, car c'est vraiment un endroit fabuleux!
    On vous embrasse!

    RépondreSupprimer
  3. Lundi 16h30. Je rentre d'un W.E.passé à Aix(on fait ce qu'on peu )et je retrouve avec plaisir et envie vos photos et commentaires.Il va falloir que vous envisagiez une très longue et vraisemblablement séance collective de "visionnage" de toutes vos photos.
    Gros bisous à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  4. Que dire de plus, les photos sont superbes, les paysages magnifiques, les commentaires pertinants: les vacances doivent être fabuleuses.
    Régalez vous, ne vous pressez pas. JJ ne t'inquiète pas on s'en sort (!) malgré ton absence......Bonne route.

    RépondreSupprimer