mercredi 1 avril 2009

Quand on partait sur les chemins...

Ils avaient prévu de la pluie, mais tant pis, pour notre dernier jour à Takayama, nous voulions le faire : à bicycletteeuuh.
Nous avons donc pris 2 vélos que le ryokan met à la disposition de ses clients, et sommes partis direction le Village de Hida No Sato, musée à ciel ouvert qui reconstitue un village montagnard des temps anciens.


Sur le chemin, passage par le marché Asa-Ichi, où les fermiers locaux vendent leur production, nous y avons acheté 2 pommes énormes.




Arrivée au village après 30mn de coups de pédales, dont quelques-unes trop loin (JJ m'aurait fait pédaler jusqu'à Kyoto !).
Nous avons donc fait notre visite, en entrant de temps en temps dans certaines maisons pour découvrir l'aménagement intérieur de l'époque et imaginer leur façon de vivre. Quand on pense que certaines maisons datent du XVIIeme siecle ! Mais au bout de la 5ème fois, les pieds commencent à refroidir puisque l'on doit se déchausser si l'on veut visiter l'intérieur qui n'est pas chauffé.
Quelques gouttes de pluie nous ont obligé à faire une pause café près d'une machine automatique. Vraiment les japonais ne sont pas doués pour le café.












Nous avons terminé notre visite en regardant le cygne fou du petit plan d'eau à l'entrée du parc. Il avait l'air très intelligent et s'approchait dès qu'il voyait un passant. Un des gardes s'amusait à marcher le long de la berge en appelant le cygne qui le suivait tel un chien suit son maître, et jouait avec lui en lui faisant mordiller sa botte.
J'en ai bien sûr profité pour le mitrailler...





Au retour, nous nous sommes pris quelques gouttes de pluie au gré des gros nuages qui passaient. Et bien sûr, un arrêt dans une superette pour goûter à plein de friandises japonaises, mais aussi à leur charcuterie (saucisson et coppa), ça n'a vraiment pas beaucoup de goût ! Par contre, le camembert n'est ma foi pas mauvais.


Demain nous partons pour Kyoto.

2 commentaires:

  1. Salut les artistes,
    Les photos sont tjs aussi belles. Pour ce qui est des repas il me manque les saveurs mais enfin.....
    Bonne route et à demain.

    RépondreSupprimer