samedi 28 mars 2009

Hanami à Ueno et dernier jour à Tokyo

Départ pour Asakusa à pied, nous sommes passés par le marché Ameya-yokocho situé sous une voie ferrée. C'est un marché similaire à ceux de chez nous, sauf que les boutiques sont fixes, il n'y a pas d'étalages. On y trouve des vêtements, du parfum et produits de beauté, de la bouffe et des salles de jeux. On y perd son temps et son argent si on ne fait pas gaffe...
Détour par une rue réputée pour ses commerces en fournitures et ustensiles de cuisine. Un vrai bonheur pour tous ceux qui aiment cuisiner, du novice au professionnel. Encore un peu moins d'argent dans le porte-monnaie...


Puis nous sommes arrivés dans le fameux quartier Asakusa où j'ai déjeuné. Je dis j'ai, car JJ m'a regardé manger encore des sushis... mais il y en a un, beurk une horreur, des oeufs de poisson durs et très caoutchouteux, d'ailleurs c'est JJ qui m'a dit "tiens prends celui-là", j'aurais dû le lui faire manger pour la peine, c'était pire que les haricots au fromage fondu... Bref, il y avait quand même dans ce quartier de jolies ruelles où des chauffeurs de pousse-pousse font la visite guidée, nous nous sommes ensuite baladés autour du temple Senso-Ji. Et là, que de monde ! c'est sûr, c'était samedi... Dommage que le bâtiment principal soit en rénovation mais en tout cas, les échafaudages sont immenses. C'était aussi l'endroit où JJ a goûté à sa première knacki en bâtonnet.









Notre point de chute de la journée fût le parc de Ueno. Il y avait beaucoup de monde aussi, d'autant plus que le Hanami a été déclaré officiellement le 26 mars, même si tous les bourgeons n'étaient pas encore éclos. C'était surprenant de voir les gens assis de part et d'autre de l'allée principale, sur leur bâches en plastique bleu, avec leurs réserves de saké et de nourriture pour passer la soirée. Que de monde !




Nous sommes partis acheter du thé dans une boutique de la rue Yanaka au nord de Ueno, très pittoresque.





Une pensée pour Sandrine et Rémi en partant du quartier Yanaka ("ils ont marché sur ce trottoir sûrement..."). Retour vers l'hôtel pour récupérer le trépier pour tenter de photographier les allées de cerisiers de nuit.


Au retour dans le parc, on a bien rit des japonais quelque peu émiéttés voire totalement bourrés qui malgré tout restaient debouts même s'ils dormaient.




Ce fût une dernière soirée très sympa ou nous avons pu apprécier le fait d'être plongés dans l'ambiance festive des tokyoites.
Demain départ pour Takayama. Pourvu qu'il ne fasse pas trop froid... car Takayama c'est la montagne.

7 commentaires:

  1. Aahhhhhh soupir!
    Vous êtes passé devant "chez nous" (Sawanoya) et yanaka ginza dori! Et le parc Ueno, on a arpenté le quartier en long en large et en travers....Et le senso-ji...aaahhhh ca fait tout drôle de voir vos photos de là-bas. Aah on pense tous les jours à vous, et je suis super content que vous soyez là-bas, pour flâner et apprécier tout ces endroits qu'on a adoré. Vraiment on est très heureux pour vous, d'autant que les cerisiers sont vraiment impressionants.
    Sugoi! Gambate

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la petite pensée à Yanaka !!!!

    Chaque post qui passe me replonge un peu plus dans ce voyage merveilleux qui a été le nôtre, il y a de ça 6 mois à peine... Continuez de nous raconter vos péripéties, c'est génial !!!

    Et JJ, mange des sushis !!!! Tu ne peux décemment pas repartir du Japon sans en manger hum ??? ^-^

    Votre fan inconditionnelle

    RépondreSupprimer
  3. Finalement nous sommes des mauvais cambrioleurs. Arrivés devant la porte, pas tout de suite la bonne clé, je regarde (sans mes lunettes) la sonnette. BONNERIE. Mince nous ne sommes pas au bon étage. Nous montons un étage de plus et bizarre les gens s'appellent aussi BONNERIE. Je mets alors mes lunettes pour m'apercevoir qu'il était écrit SONNERIE. Fou rire.... Que voulez-vous l'on ne choisit pas ses parents.
    Les photos sont superbes, le dépaysement doit être total. On est ravi pour vous. Bizzzzzzzz.
    Je prends le relais, le grand prix d'Australie vient de se terminer. Effectivement hier nous aurions pu nous retrouver au commissariat.Pour changer de sujet j'ai communiqué votre blog à Jon.Bisous à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  4. On suit jour après jour vos aventures de franchouillards au pays du soleil levant.
    Tu donnes envie à Nath de manger des sushis, vous devriez nous ramener la part de JJ!!
    JJ, tu devrais essayer le sushi au saucisson pour commencer ou encore placer une rondelle sous le nez et avaler le sushi.
    On vous embrasse, bonne soirée.
    A très bientôt.
    Nath & Philou

    RépondreSupprimer
  5. C'est marrant, le bled où vous êtes ressemble au Japon... Ou a la rue Ste Anne à Paris.
    Si c'est la rue Ste Anne, sa nous ferait plaisir de vous avoir à manger ce soir pour une bonne choucroute ;)
    Bones vacances
    J-Louis & Virginie

    RépondreSupprimer
  6. les photos sont superbes et les cerisiers sont féeriques.Lorsque l'on voit tous ces cerisiers dans la rue,j'imagine la même rue en France, et tous les gens, le soir dans cette même rue, avec des échelles entrain de piller les arbres.....
    (j'ai vraiment l'esprit tordu..)
    Gros bisous de nous deux.
    cookie etsa nurse.

    RépondreSupprimer
  7. J'adresse un e mail (sans gravité) auquel je voudrais bien une réponse.
    bisous.Maman

    RépondreSupprimer