mardi 24 mars 2009

Le saucisson est bien arrivé...

et nous avec !
Notre voyage a commencé à Marignane lorsque Papa nous a accompagné, à 80km/h sur l'autoroute, on n'était pas en retard loin de là mais... JJ bouillait, il était plutot préssé de partir. Il était tellement excité qu'il a été insupportable jusqu'au moment où nous nous sommes assis dans l'avion.


Le voyage s'est bien passé, avec de nombreuses pauses repas, on a pas arrêté de bouffer : snack dans le vol Marseille Amsterdam, puis dans le long courrier Apéro à 16h, très bon repas à 17h puis Soupe de Nouilles vers 21h et petit déjeuner vers 1h du matin...
Bref, on peut dire que la nuit fût courte. J'ai dû dormir 3h et JJ même pas 1h (toujours aussi chiant d'ailleurs).
Arrivés jusqu'à l'hôtel en train depuis l'aéroport puis à pied depuis la gare de KeiseiUeno, nous avions les yeux comme deux gros galots... C'est une sensation bizarre, on est émerveillés et en même temps on ne réalise pas vraiment qu'on y est, que ça y est...
L'après-midi, nous sommes allés à Akihabara en passant par 2 temples.


Le décalage a commencé là, et pourtant il paraît que ce n'est rien ça...



On va vous laisser pour ce soir, il n'était pas question de se coucher avant d'avoir posté, mais là, JJ dort sur mon épaule et j'arrive plus à rédiger sans peine...


A demain.

9 commentaires:

  1. Ah là là mes petits poulets !!!!!
    J'ai l'impression d'y être à nouveau !
    Première photo, premier choc : on est allés également à Akiba, je reconnais l'endroit...
    ça fait trop bizarre...
    Récupérez bien de votre première journée nippone.
    Je pense fort à vous,
    Sandee

    RépondreSupprimer
  2. Des bisous de Bazou ;)

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben ça y est... félicitations.
    Dis au JJ de se calmer autrement il reste la bas et il sera obligé de se mettre au poisson lol
    c'est super cool votre blog, les photos sont superbes, faite en plein d'autre SVP.
    une petite au marché du poissons serait le top.
    Il doit être pas loin de 3h du mat chez vous, j'espère que vous arrivez à dormir un peu mais c'est vrai que le décalage doit être terrible.

    Bises à vous deux et à demain

    Philippe

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les amoureux,il est 21h00 au pays, pour vous énormément de découvertes,pour la nourriture pas trop dur?

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Si vous avez un moment, essayez de me trouver un lieu propice pour faire un concert BRASSENS chez les Nippons..Histoire de ne pas repartir à vide, Hein!
    Papa.

    RépondreSupprimer
  6. salut à tous les 2,
    C'est génial de suivre vos aventures, tous les jours.
    Faites nous encore rêver
    bisous
    Carole

    RépondreSupprimer
  7. salut les djeuns génial votre idée, je vous suis au jour le jor. A bientot. Martine

    RépondreSupprimer
  8. Contente d'avoir eu de vos nouvelles.
    Je savais pour l'avion...
    Remplissez vos yeux et votre tête de ce magnifique voyage tant attendu.
    Merci de nous y associer.(Comment dit-on Gros Bisous en Japonnais?)

    RépondreSupprimer
  9. Super, j'ai l'impression de revivre ce drôle d'état entre excitation et fatigue, euphorie et lassitude.
    C'est clair que revoir Akibahara en photo avec vous dedans, c'est.....!
    Super, je pense à vous tous les matins avant de partir au boulot, je me dis: ils y sont, là elle doit écrire son article, et moi je vais bosser, là ils doivent être crevés, ah, ah!
    BRAVO, c'est génial!

    RépondreSupprimer