lundi 30 mars 2009

Sayonara TOKYO, Konichiwa TAKAYAMA

On ne poste ce message que ce matin car nous ne pouvons pas utiliser le portable en wifi et l`ordi du ryokan est eteint a 23h.
Hier, notre dernier jour à Tokyo ayant fini tard, il a été un peu difficile de se lever ce matin. En plus j'ai mangé une omelette qui m'a donné mal au coeur toute la nuit... JJ dit que c'est sûrement les légumes !!!
Du coup, pas de petit déjeuner ce matin. Après avoir fait du tétris avec les valises entre nos habits et nos achats, nous étions en gare de Tokyo vers 12h.
Nous avons pris une pizza calzone à emporter, nous ne savions pas ce qu'il y aurait dans le train. Elle était bonne mais peu garnie, et même la pâte à l'intérieur n'était pas cuite comme chez nous, aaah ces japonais et leur goût pour le gluant, même dans la pizza, Mamma Mia !


Le Shinkansen ou tgv est très beau et très propre, et les contrôleurs s'excusent de vous déranger pour vous demander vos billets de même que les vendeuses ambulantes après leur passage dans le wagon.


Après changement de train à Nagoya, le paysage a commencé à évoluer. C'est presque comme chez nous, sauf qu'il y a des bambous et des maisons japonaises.





Takayama est une ville de montagne dans une grande vallée d'altitude entourée au loin de sommets qui dépassent pour certains les 3000m.




Après avoir marché 15mn depuis la gare, nous arrivons à notre ryokan. notre chambre donne sur la ville et nous apercevons le coucher de soleil derrière les montagnes.




Nous sommes descendus dans la salle de repas pour prendre notre dîner et avons été ébahis par tout ce qui se trouvait sur notre table : 12 plats chacun, sashimi, petits légumes croquants, soupe miso, radis et oeufs de poisson, poisson entier genre sardine à la sauce sucrée, tempura de légumes et crevettes (beignets), mijoté de boeuf aux petits légumes, riz, salade de fruits...
Quel spectacle !
Nous n'avons pas pu tout manger, JJ on sait pourquoi, et moi j'étais rassasiée.
Enfin pour la première fois, nous avons testé le bain commun. Après s'être lavés sur des tabourets, on se plonge dans une grande baignoire d'eau chaude, intérieure ou extérieure, et là, on se délasse et la fatigue se dissipe. C'est une façon très agréable de se laver et ensuite de profiter d'un moment de détente totale.
Aaaah, une dernière chose : les toilettes : la cuvette est chauffante, et il existe 3 types de jets d'eau pour se rincer le niouf. Bon il y a d'autres boutons, mais sans dessin alors on a pas encore pris le risque de tester...
JJ n'apprécie pas trop la position karcher. Encore une fois, ils sont trop forts ces japonais !
Ce soir en plus du post habituel, nous essayerons de vous mettre une petite video.

2 commentaires:

  1. Bonjour les jeunes mariés!
    Franchement, je vous plaint, passs'qu'ici vous loupez un week-end pluvieux et une semaine nuageuse!
    Quelle chance on a hein? Ben ouais, je sais c'est rageant hein?
    Non, non je sais ce que c'est que de se dire qu'on est coincé à Takayama, alors qu'on pourrait être à Marseille sous la pluie avec un petit mistral à 70km/h pour vous sêcher!

    Bon je file, en ce moment, j'sais pas pourquoi j'arrive un peu plus tard au boulot que d'habitude, étrange hein?

    ON VOUS EMBRASSE!

    RépondreSupprimer
  2. Hey les Japonais !!!!
    Trop bien hein les toilettes nippones ! Profitez-en bien, vous verrez, ça vous manquera ici... lol
    Oh, nos petits bagages... Snif....
    Ah, et les controleurs et vendeuses ne s'excusent pas, ils saluent la communauté, même quand le wagon est vide... Vraiment une autre culture... ^-^
    Votre Fan

    RépondreSupprimer