mercredi 25 mars 2009

Shibuya ou le quartier du shopping

Premier réveil et premier petit déjeuner. Après une nuit reposante sur un futon super confortable, nous avons apprécié ou pas le p'tit déj. Café, brioches et saucisses pour JJ, Thé, brioche, riz, poisson, salade, omelette pour moi (ben oui il faut bien goûter à tout, hein ?).
Premier trajet également dans le métro, oups, il a fallu retourner à l'hôtel pour récupérer la carte mémoire oubliée... heureusement, les japonais sont sympa, l'agent nous a remboursé le ticket. Bref, même la machine vous dit merci à l'achat d'un ticket.





Arrivée à Shibuya, quartier Harakuju, plein de petites ruelles remplies de boutiques, de restaurants et de cafés. Nous avons fait nos premiers achats et acheté notre parapluie. Et bien qu'il pleuvait, les japonais étaient habillés comme en mai : jupettes et shorts pour les filles, bermudas pour les garçons. Du sobre au flashi, et du long au trés court, la mode japonaise est particulièrement excentrique ici. L'immeuble 109 de shibuya est le repère des jeunes adolescentes en fringues branchées, le tout sur 8 étages. Un vacarme surprenant entre la musique et les invitations incéssantes des vendeuses pour attirer le passant et lui souhaiter la bienvenue.
Premier repas dans un resto-snack où nous avons acheté notre déjeuner dans un distributeur automatique. Après avoir donné le ticket au serveur, nous avons mangé notre soupe au porc, aux oeufs et aux nouilles. Nous y avons rencontré un français très sympathique et vivant au Japon depuis 16 ans.
Cette première journée sous la pluie fut longue, surtout pour JJ qui, un peu fatigué, a même acheté des masques comme le font les japonais. Se promener jusqu'à tard le soir, à part la pluie et le vent, fut bien agréable, on se sent en sécurité parmi la foule encore présente.







Nous sommes quand même rentrés à 22h à l'hôtel, dans un métro bondé et avons entamé le saucisson... aaah la France !

4 commentaires:

  1. PREM'S! héhéhé!
    Alors c'est pas trop fou Shibuya?
    Excellentes les photos, je voyage à fond!
    MEEEERCI!

    RépondreSupprimer
  2. Heureux de voir que vous allez bien !
    Allez-y doucement sur la bouffe, quand même sinon ce sera "le voyage de noces de 2 gastronomes obèses au japon"... Ha !
    A bientôt les amoureux !

    RépondreSupprimer
  3. Si vous mangez à tous les repas(3 par jour)de la même façon que celle décrite au petidj,et comme le montre la photo,vous serez obligés de modifier le contenu de vos bagages!....
    Bon appétit quand même,et n'écoutez les commentaires,(ce sont certainement des jaloux)
    A demain Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello les amis, merci de nous faire partager ce merveilleur voyage !!! Les crêpes Marion j'hallucine !!!!!!!! gros bisous Sandra

    RépondreSupprimer